ESOF 2018 - EuroScience Open Forum Toulouse

Publié le 14 mai 2018

ESOF (EuroScience Open Forum) est la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe qui offre un cadre unique d’interaction et de débat pour les scientifiques, l’industrie, les décideurs et la société.

Créée en 2004 par l’association EuroScience, cette biennale européenne réunit aujourd’hui près de 4 000 chercheurs, acteurs socioculturels, économiques et politiques venus du monde entier, ainsi que des médias internationaux. La part des étudiants et des jeunes chercheurs représente plus de 40%.

Après Stockholm en 2004, Munich en 2006, Barcelone en 2008, Turin en 2010, Dublin en 2012, Copenhague en 2014 et Manchester en 2016, Toulouse a été sélectionnée pour accueillir, pour la première fois en France, la 8e édition de cet événement unique en Europe et devient ainsi « Cité européenne de la Science ».

Porté par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées,
ESOF 2018 se tiendra du 9 au 14 juillet 2018 sous le slogan
« Partager la Science : vers de nouveaux horizons ».

Retrouvez le programme détaillé

Participer à ESOF c'est une occasion unique pour :

• approfondir ses connaissances sur les défis et les avancées dans la recherche, l’innovation et leur relation à la société ;
  • créer des liens, échanger, débattre avec des leaders de la communauté scientifique mondiale dans un contexte interdisciplinaire ;
  • communiquer les dernières actualités en matière de recherche scientifique et d’innovation auprès d’une audience internationale ;
  • développer des contacts en vue de construire une carrière dans la recherche.