Reach the world : semaine de la mobilité internationale

Publié le 8 février 2019

Promouvoir la mobilité internationale, partager les expériences, susciter l'envie de se lancer dans l'aventure ... les étudiants du Master Etudes Européennes et Internationales présentent la semaine Reach The World, du 18 au 22 février 2019. Au programme : projection, débat, soirées quiz et speed traveling, découverte de dispositifs, etc.

Augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers. Elitisme ou bon sens ?

Lundi 18 février à 17h – Salle Portalis, bâtiment Jean Jaurès

Que penser de l'augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers qui fait actuellement débat au sein des université
Avec la participation de Pierre-Alain Collot, maître de conférences en Droit public et Cynthia Boyer, enseignante d’anglais à l'INU Champollion.
Débat participatif et convivial, ouvert à tous.

Quiz Voyage Voyage

Mardi 19 février à 19h30 – Le Chien Rouge

Que savons-nous vraiment sur l'Europe ? Venez tester vos connaissances en équipes et les enrichir dans une ambiance propice à la découverte et au voyage et tentez de gagner l'ultime récompense !
Ouvert à tous.

Projection du film Interrail

Mercredi 20 février à 18h30 – Salle ARCE

Interrail, réalisé par Carmen Alessandrin, nous fait vivre l'expérience d'un groupe de lycéens partis faire le tour de l'Europe grâce au pass Interrail. Aventures, apprentissages et découvertes à la clé. La projection sera suivie d'un moment d'échange pour partager points de vue et expériences à l'étranger.
Ouvert à tous – Tarif étudiant : 4€

Soirée Speed Travelling

Jeudi 21 février à 19h30 – Le Chien Rouge

Viens partager ton expérience à l'étranger et faire rêver pour donner l'envie de partir en mobilité ou simplement pour t'accorder un instant de nostalgie. Récits de voyages et d'expériences, ouvert à tous.

Mobility – présentation des programmes de mobilité

Vendredi 22 février
Réunion d'information de 12h30 à 13h30 – Auditorium 2, bâtiment multimédia
Entrevues individuelles de 10h30 à 12h et de 14h à 15h30 – Hall du bâtiment multimédia

Saisis ta chance et viens rencontrer Monique Garrigues et Nathalie Doussot, représentantes du CRIJ Occitanie et conseillères en mobilité pour avoir des renseignements et un accompagnement pour toutes tes envies de mobilité (Erasmus, Volontariat, Woofing, Au pair...) !

Soirée Love Around the World

Vendredi 22 février à 21h30 – Ô Gambrinus

Soirée de clôture de la semaine en collaboration avec l'association Internation'Albi autour du thème Love Around the World.
Entrée 2€

Retrouvez les témoignages de Diogo, Cyrielle, Julia, Elena, Alice, Sabrina, Laura, Vito et Léa. Ils ont tous vécu une expérience de mobilité à l'étranger pendant leur licence que ce soit en Erasmus, en stage, en année de césure ou au pair. D'autres témoignages vous attendent du 18 au 22 février 2019 à l'INU Champollion dans le cadre de la semaine Reach The World, semaine sur la mobilité internationale.