Candidater en Master

Mis à jour le 31 jan 2018

Depuis la réforme des Masters, le recrutement s'effectue sur candidature dès l'entrée en Master 1. L'accès en Master 2 est également possible pour les étudiants ayant validés un Master 1 dans un autre établissement ou titulaires d'un diplôme jugé équivalent, sous réserve d'acceptation du dossier.

L'admission en Master est subordonnée à l'examen d'un dossier de candidature qui, en fonction de la mention envisagée, sera suivi d'un éventuel entretien. Pour connaître en détail les modalités d'accès selon chaque mention de Master, référez-vous au catalogue des formations :

Accéder au catalogue

Pour la rentrée 2018, les candidatures dans les différentes mentions de Master s'effectueront via le portail unique d'e-candidature. Il sera proposé en ligne dès l'ouverture de la campagne de recrutement. Le suivi du dossier (demande de pièces complémentaires, résultats d'admission, convocation éventuelle) s'effectuera également via cette plateforme.

 

La campagne de candidatures en Masters débute à partir du mois d'Avril. Un calendrier détaillé sera communiqué ultérieurement.

Inscription administrative

Les modalités d'inscription vous seront communiquées courant mai 2018.

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les Unités d'Enseignement (UE) et valide l'inscription aux examens.