Vie étudiante

La gestion de la prévention des désastres : quels défis ?

Organisé par la filière Géographie de l'INU Champollion.

Chaque "Café Géo" est organisé autour d'une présentation introductive sur la question du jour réalisée par un universitaire, avant de laisser place à un échange avec le public. Lors des séances portant sur une question ayant une incidence sur le territoire local, un acteur du monde socio-politico-économique local apporte en complément son point de vue ou son expérience en la matière.

Café impro théatre // TECCA

Le principe est simple : c'est une soirée d’impro où vous serez les maîtres du jeu ! En effet, des simples papiers que vous aurez remplis autour d’un thème, d’un lieu, et d’une contrainte seront piochés par les comédiens qui dévoileront leur jeu « sans filet » !

Buvette et petite restauration sur place.

Cirque des mirages, spectacle

Le Cirque des Mirages est un cabaret-théâtre fantasmagorique à l’univers trouble et troublant. Il renoue avec la tradition du cabaret expressionniste : celle des cafés bohêmes de la fin du XIXe siècle, et celle de l’expressionnisme allemand des années 1920. Mais le Cirque des Mirages n’est pas, en 2018, un quelconque clin d’œil nostalgique à ces spectacles d’autrefois : c’est la réponse violente, absolument actuelle, tissée de beauté, de poésie et de fantastique, à la bonne conscience de l’époque contemporaine.

Egoutte-moi, Cie La Lloba

Depuis 2008, La Lloba inscrit la danse dans un lien au lieu, dans un lien à l'autre : dans l'in situ. Dans cette proposition en improvisation, on laisse le corps dire et être dit, se mouvoir et être mu, en accueillant l’énergie du moment, dans une présence totale à soi, à l’autre ; voix et mouvements surgissent, émergent sans intention, dans une écriture de l’instant. Souffles, sons, danses, mots, chants… Ce seraient deux êtres. Ce seraient deux corps, susurrant, murmurant, gutturant, meuglant, parlant...