Champollion entendu au Sénat

Publié le 30 avril 2021
Institut

Quel apport des universités dites de "proximité" dans le paysage de l'enseignement supérieur ? Mardi 20 avril, Christelle Farenc, directrice de l'INU Champollion et Florence Géret, directrice des formations, ont été invitées à rencontrer les sénateurs de la mission d'information "Conditions de la vie étudiante en France", qui entend  "dresser un état des lieux de la situation du monde étudiant et établir un bilan des conséquences de la crise sanitaire".

L'attention de la mission sur Champollion a été attirée par un rapport de l'Institut Montaigne, Rééquilibrer le développement de nos territoires (p. 107), qui consacre un développement à l'établissement et à son modèle : ancrage territorial, échelle humaine, accompagnement des étudiants vers la réussite, etc.

La mission d’information sur les conditions de la vie étudiante est composée de 23 sénateurs et sénatrices de tous les groupes politiques. Elle est présidée par M. Pierre Ouzoulias ; son rapporteur est M. Laurent Lafon. Elle procède à diverses auditions et rencontres afin de réunir expertises et témoignages en vue de l’élaboration d’un rapport assorti de recommandations qui devrait être rendu public avant l’été.

En savoir + sur la mission