Insertion professionnelle des diplômé.e.s de Master et de Licence Professionnelle 2016

Formations

L'INU Champollion réalise chaque année une enquête sur l'insertion professionnelle à 30 mois de ses anciens étudiant.e.s diplômé.e.s de Master et de Licence Professionnelle. Les ancien.ne.s étudiant.e.s inscrit.e.s en Master et en Licence Professionnelle à Champollion pour l'année 2015-2016 et ayant validé leur diplôme en 2016 ont donc été invité.e.s à répondre à un questionnaire sur leur situation professionnelle au 1er décembre 2018.

Licence professionnelle

80% des répondants de Licence professionnelle, 106 diplômés sur 132, étaient en situation d'emploi au 1er décembre 2018. 10 diplômés (soit 8% des répondants) étaient en recherche d'emploi et 14 diplômés (soit 11%) étaient dans une autre situation (inscrits dans une formation, en service civique ou inactifs).

Le taux d'insertion professionnelle, déterminé en divisant le nombre de diplômés en situation d'emploi par la somme des diplômés en emploi, en recherche d'emploi et en attente de contrat, était de 89,8%.

Voir le graphique

Master

En ce qui concerne les diplômés de Master, 78% des répondants (31 sur 40) avaient un emploi au 1er décembre 2018. Cinq étaient en recherche d'emploi et trois étaient dans une autre situation.

Le taux d'insertion professionnelle était de 83,3%.

Voir le graphique