La cafétéria, nouvel espace "coeur de vie" du campus

Publié le 11 janvier 2019
Vie étudiante

Jugée trop petite, parfois encombrée le midi, et peu accessible en journée ... la cafétéria du campus d'Albi fait peau neuve depuis le début de l'année universitaire. Réouverture progressive à partir du lundi 14 janvier.

Après six mois de travaux, la cafétéria du CROUS présente un nouveau visage. Ses espaces ont été entièrement réaménagés, et ses services repensés.

A commencer par les plages d'ouverture, significativement élargies. Vous pouvez désormais accéder à la cafétéria dès 8h du matin, et ce jusqu'à 16 heures en continu, tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi.

Les capacités d'accueil ont elles aussi été augmentées. La cafétéria  compte désormais 80 places assises, réparties en deux espaces : "salle" et "mange-debout", ainsi qu'une terrasse extérieure de 32 places, qui sera prolongée, au printemps, par un "salon" extérieur. Deux bornes wi-fi et des prises USB pour la recharge mobile/PC complètent l'équipement.

En matière de restauration : deux formules complémentaires. D'un côté, "le CROUS and go", point froid proposant sandwich, cup, fruits à croquer et autres desserts en libre service. De l'autre, un point chaud en formule "fast food" (burger, panini, tacos ...), ou plat du jour à l'assiette, principale nouveauté du restaurant. Les plats sont cuisinés au moment, à la demande, et devant le client ! En dessert : des gaufres au chocolat ou à la crème de marron, entre autres ...

Les équipes du CROUS se donnent jusqu'à la fin de l'année universitaire pour stabiliser l'offre de services. Objectif affiché : être en véritable ordre de marche à la rentrée 2019.

Fraîchement rénovée, et intégralement repensée, la nouvelle cafétéria entend devenir un espace "coeur de vie" sur le campus : à la fois espace de restauration mais aussi lieu central de convivialité et d'échanges.