Inscriptions 2020

Publié le 28 mai 2020
Formations

En raison de la crise sanitaire, la campagne d'inscription pour l'année universitaire 2020/2021 s'effectuera en distanciel. Si vous rejoignez Champollion pour une première année de Licence, rendez-vous à partir du 7 juillet, au lendemain des résultats du baccalauréat.

• Rendez-vous sur l'appli de préinscription pour valider votre dossier (lien accessible depuis le guide des inscriptions). Celle-ci sera ouverte du 7 au 29 juillet, puis à partir du 24 août. Tous les dossiers reçus après le 23 juillet, ainsi que les dossiers incomplets, seront traités à partir du 27 août. L'établissement est fermé du 27 juillet au 26 août inclus
  • L'envoi des pièces justificatives et le paiement des droits d'inscriptions s'effectueront par courrier.

Inscription sous réserve d’acceptation de la proposition faite par l’INU Champollion sur ParcourSup

Deux possibilités :

• si vous avez validé l'année à la session 1 : réinscription en ligne et envoi des pièces justificatives par courrier à partir du 25 juin.
  • si vous avez validé l'année à la session 2 : réinscription en ligne et envoi des pièces justificatives par courrier dès la proclamation des résultats.

L'appli de réinscription, ouverte jusqu'au 4 septembre, est accessible depuis le guide des inscriptions

Dès que votre candidature est validée sur la plateforme en ligne Aria, vous recevrez le dossier d'inscription à compléter et à retourner par courrier, accompagné des pièces justificatives et du paiement des droits d'inscription.

Suivez le guide des inscriptions

• Toutes les informations en fonction de votre profil.
  • Les liens vers les applis de préinscription et de réinscription.

Guide des inscriptions 2020

Contactez la hotline "Inscriptions"

A propos de la rentrée 2020
Après l'organisation de la fin d'année universitaire et des examens dans des circonstances exceptionnelles, l'INU Champollion prépare la rentrée 2020. Quelle que soit l'évolution du contexte sanitaire, il semble aujourd'hui peu probable qu'elle puisse se dérouler dans des conditions dites "normales". La direction de l'établissement, les équipes pédagogiques et les services de l'université travaillent à l'élaboration de plusieurs scénarios, dont celui d'une solution hybride permettant d'articuler activités de formation à distance et activités en présentiel. Une solution équilibrée entre respect des consignes sanitaires et volonté partagée de retrouver la vie de campus.