Portes ouvertes sur le campus d'Albi

Publié le 17 janvier 2023

Visite des campus, découverte des formations ou de la vie étudiante : l'INU Champollion vous ouvre ses portes, samedi 4 février de 9h30 à 16h00, sur son campus d'Albi. Une journée pour préparer votre orientation et rencontrer les acteurs de la vie universitaire.

Télécharger le programme

• 09h30 : Mot de bienvenue
    Présentation de l’INU Champollion et du déroulé de la journée
    Bâtiment Multimédia – Auditorium Michel Cohou

Conférences par département d'études

• 10h00 : Etudier en Droit, Economie, Gestion
    Bâtiment Jean-Jaurès – Amphi. Guillaume De Cunh
  • 10h30 : Etudier en Sciences Technologies et à l’école d’ingénieurs ISIS Castres
    Bâtiment Emile-Borel – Amphi. Irène Joliot-Curie
  • 11h00 : Etudier en Arts, Lettres et Langues
    Bâtiment Jean-Jaurès – Amphi. Olympe De Gouges
  • 11h30 : Etudier en Sciences Humaines et Sociales
    Bâtiment Jean-Jaurès – Amphi. Guillaume De Cunh

Rencontres thématiques

Bâtiment Multimédia – Auditorium Brigitte Pradin

• 11h00 : Se loger et financer ses études
    Les services du CROUS vous guident dans vos demandes de bourse et de logement universitaire.
  • 14h00 : Accéder aux études de santé avec la L.AS
    Fonctionnement, accès, atouts… tout savoir sur la Licence Accès Santé.
  • 14h30 : Construire son parcours personnel et professionnel
    Le SUIO-IP présente l’ensemble des dispositifs d’orientation et d’insertion proposé à l‘université.

Batiment Elisa Lemonnier - 1er étage salle de pédagogie active (salle 107/108)

• 11h30 : Parlons pédagogie
    L'université, une autre façon d'apprendre. Rendez-vous aux salles de pédagogie active pour échanger.

Forum des formations (Licences)

Rencontres avec les enseignants et les étudiants

• Sciences Humaines et Sociales
    Licences Géographie, Histoire, Psychologie, Sociologie (+ prépa sciences po)
  • Droit/Economie/Gestion
    Licences Droit et Droit et Gestion
  • Arts, Lettres et langues
    Licences Lettres, Anglais et Espagnol
    Bâtiment Jean-Jaurès (voir détail des salles sur place)
  • Sciences et technologies ou école d'ingénieur ISIS
    Licences Sciences de la vie, Informatique, Mathématiques, Physique/Chimie, Electronique, Energie électrique, automatique + Ecole d'ingénieurs ISIS
    Bâtiment Emile Borel (voir détail des salles sur place)

Trouver son Master à Champollion

Des mini-conférences à suivre en ligne ou en présentiel pour découvrir les 8 spécialités de master de l'université.

Espace Licences professionnelles

Découvrir les mentions de Licence pro. de l’INU Champollion
En présentiel le matin de de 9h30 à 13h00, Pavillons de Garde – Le Labo
Conférences en ligne pour certaines LP, de 14h00 à 14h30 (voir lien d'inscription et de connexion ci-dessous)

Point ressources

Bâtiment multimédia - Hall
De 9h30 à 16h00

• S’orienter avec le Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SUIO-IP).
  • S’inscrire à l'université. Tout savoir sur les inscriptions administratives, des licences aux masters, en formation initiale ou continue.
  • Mobilité internationale. Avec le service relations internationales, découvrez les perspectives de mobilité à l’étranger.
  • Handicap et santé. Votre situation nécessite un aménagement des études ? Rapprochez-vous du service vie étudiante.
  • Sport. Le sport à l’université, c’est une pratique adaptée aux attentes de chacun. Découverte avec le SUAPS : Service Universitaire des Activités et Pratiques Sportives.
  • Bourses et logement
    Besoin d’une aide financière, d’un logement en résidence universitaire ? Les services du CROUS vous guident dans vos démarches.

Bibliothèque Universitaire

• Ouverture des bibliothèques
    Espaces de travail individuel ou collectif, collections, ressources numériques, emprunts de documents… Découvrez la bibliothèque universitaire et ses services.En accès libre ou dans le cadre de visites guidées, de 10h00 à 16h00.

Bâtiment Pascal(e) Ambic – Foyer
De 9h30 à 16h00

• Pôle vie associative et culturelle
    Culture, citoyenneté, solidarité… les étudiants et les services de l’INU Champollion vous présentent les opportunités d’engagement dans la vie de campus.