Rap US : from the street to Wall Street

Publié le 6 mars 2021

Rencontre avec Jean-Eric Perrin, écrivain et journaliste. Dans le cadre de l'#InternationalWeek "Make the States United Again" proposée par les étudiants du Master Etudes Européennes et internationales.

Les grosses voitures, le bling-bling, l’appât de l’argent sont autant de clichés qui collent à la peau du rap américain. Dans les ghettos new yorkais, cette réalité était bien différente il y a une trentaine d'années. Si on vous parle de Jean Eric Perrin, cela ne vous dira sûrement rien. Grave erreur… Il est reconnu comme l'un des plus grands spécialistes des musiques populaires et des mouvements socio-culturels qui lui sont associés. Dès 1987, il se présente comme l'un des plus fervents défenseurs du rap, contre l'avis général et en 1996, il crée RER, le premier magazine mensuel consacré au rap et aux cultures urbaines. Il nous aidera à mieux comprendre les racines et les évolutions de ce genre musical fascinant pour certains, et dérangeant pour d'autres.

Voir la bio de Jean-Eric Perrin

Comment rejoindre la conférence ?
Cette rencontre est proposée via le système de visioconférence Zoom. Vous devez préalablement vous inscrire en écrivant à internationalweek2021@gmail.com pour obtenir le lien de connexion. La conférence est ouverte à tous

Cet évènement vous est proposé par Moussa Boujdit, Maud Haloup, Nouhaïla Sama, Jonathan Serieys et Niels Szymanski, étudiants en Master 1 EEI dans le cadre de l'international week.

Voir toute la programmation