Election des représentants au CA du CROUS Occitanie

Publié le 29 November 2021
Vie étudiante

Pour être représenté au CA du Crous, faire valoir vos droits et soutenir les projets étudiants : votez ! Du 6 au 10 décembre 2021, tous les étudiants seront appelés à voter pour élire leurs représentants dans les conseils d’administration des Crous. Pour la première fois, le vote sera organisé par voie électronique, mode de vote plus moderne, plus accessible et sécurisé. Ces élections sont un moment clé pour la démocratie et la vie étudiante.

Pourquoi voter ?

Pour élire des étudiants qui représenteront les étudiants et porteront leurs initiatives sur tous les sujets majeurs de vie étudiante. Depuis leur création, les Crous se sont construits avec et pour les étudiants.
Les élus étudiants qui siègent au conseil d’administration des Crous, y font valoir les droits des étudiants sur tous les sujets qui les concernent : gestion des bourses et attribution des aides sociales, politiques conduites en matière de logement, de restauration universitaire ou encore de vie étudiante, culturelle, sportive…

Voter, c’est agir :

• Les 7 étudiants, élus pour un mandat de 2 ans, représentent un tiers des membres du Conseil d’administration
  • Parmi les 7 élus étudiants, le Conseil d’administration élit un vice-président étudiant (VPE), interlocuteur privilégié de l’équipe du Crous.

Pour qui voter ?

Retrouvez les listes candidates

Comment voter ?

Les informations relatives aux modalités de vote et aux listes candidates seront disponibles prochainement sur cette page. Les informations seront adressées par mail aux électeurs.

Accéder au site et voter