AFEV

Solidarité

L'AFEV est une association qui favorise l'engagement des étudiants dans leurs villes, et sur leurs campus. Chaque année, environ 300 étudiants des campus d'Albi, de Castres et de Rodez s'investissent dans des actions solidaires.

Avec l'AFEV vous pouvez :

• accompagner des jeunes dans les quartiers. 2 h par semaine, tout au long de l'année, vous accompagnez un jeune (de la maternelle au lycée) en difficulté sociale/scolaire. Plus qu'une aide aux devoirs, l'accompagnement est avant tout centré sur le développement personnel de l'enfant : sorties culturelles, méthodologie, plaisir de lire... Les compétences acquises au cours du bénévolat peuvent être valorisées dans le cadre de l'Unité d'Enseignement d'Ouverture.
  • être aidé dans vos projets associatifs et initiatives étudiantes (aide méthodologique, suivi régulier, formations) tout au long de l'année universitaire. Rendez-vous au 1er étage du bâtiment Pascal(e) Ambic.
  • vous engager en Service civique sur des missions de 7 à 9 mois (dès septembre) à raison de 26h/sem pour mettre en place et animer des actions solidaires et accompagner les bénévoles. Les missions sont compatibles avec les études puisqu'elles s'adaptent aux emplois du temps des étudiants.

• choisir la colocation à projets solidaires "KAPS". Elles reposent sur un principe simple : une colocation étudiante à loyer modéré dans un quartier populaire, reliée à un projet social mené avec et pour ses habitants et qui reste compatible avec la formation des Kapseurs. Plus d'infos.