Confinement : réorganisation des examens

Publié le 6 avril 2021
Institut

Selon les nouvelles consignes du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (circulaire du 3 avril 2021), les examens à l'université ne pourront se tenir en présentiel du 6 avril au 2 mai inclus, à l'exception des épreuves de TD-TP. Le protocole relatif à la poursuite des enseignements reste inchangé : les établissements d’enseignement supérieur continueront d’accueillir les étudiants dans la limite de 20% de leur capacité d’accueil globale.

• Entre le 6 avril et le 2 mai inclus, l’ensemble des examens organisé par les établissements d’enseignement supérieur devront se tenir à distance ou être reportés. Aucun examen en présentiel ne peut être tenu durant cette période. Les épreuves de contrôle continu organisées à l’occasion des enseignements de TD-TP en présentiel peuvent avoir lieu ;
  • Le principe d'une journée d'accueil par semaine pour chaque étudiant est préservé ;
  • Les bibliothèques universitaires continuent d'accueillir, en demi-jauge et sur rendez-vous ;
  • Les restaurants universitaires maintiennent leur service de vente à emporter.

En accord avec le nouveau calendrier des vacances scolaires, la fermeture administrative de l'établissement, initialement prévue du 26 au 30 avril, interviendra une semaine plus tôt : du 19 au 23 avril.

Les nouvelles modalités d'organisation des examens seront communiquées sur l'ENT.