Module : Civilisation anglophone et géopolitique

Nombre d'heures

Nombre d'ECTS

Positionnement

Semestre 2 (janvier à mars)

Enseignante

Dr. Emeline Cheyroux, maître de conférences en langue et littérature anglophone.

Objectifs et compétences visées

- Disciplinaires : connaissance approfondie de l'aire anglophone, essentiellement hors Etats-Unis (ceux-ci étant beaucoup abordés au semestre 1 dans l’UE relations internationales)

- Linguistiques : capacité à pratiquer la langue anglaise (le cours est dispensé en anglais).

• CANADA: A few basic facts about the Great White North
  • CANADA: Canada and the United States: a special relationship
  • CANADA. Canada and the World: Spotlight on a Few Foreign Policy Strategies
  • CANADA. Canada and the Arctic
  • CANADA. Justin Trudeau's Foreign Policy
  • AUSTRALIA. Basic Facts about the Land Down Under
  • AUSTRALIA. Partnership, Dependence and Regional Relocation
  • AUSTRALIA. Australia in the Asia-Pacific Region
  • Australia and China
  • Australia and New Zealand

Pré-requis généraux à l'admission
Niveau B2 minimum en langue anglaise

Organisation

Deux regroupements numériques ou présentiels seront proposés en début et en milieu de semestre aux stagiaires qui le souhaitent ;
Les cours magistraux seront ensuite accessibles en ligne via la plateforme numérique de l'université d'Albi ;
L'examen final se fera sur site à l'université d'Albi. Pour les stagiaires résidant dans un pays étranger, une procédure de passage des examens à l'étranger, dans les locaux des agences Campus France, peut être envisagée.

Formation continue.

Admission

Voir avec le service Formation Continue. Le module sera ouvert si le nombre d'inscrits est suffisant.