Cafés Geo 2019/2020

Publié le 10 octobre 2019

Géographie en débat, géographie du débat. Fidèles à leur vocation d'origine, les Cafés Géographiques, créés au Festival International de Géographie de Saint-Dié, continuent de promouvoir de manière originale la géographie, de diffuser la parole de ceux qui font la géographie. Pour "faire de la géographie autrement", comme le rappelle fièrement leur devise.

Chaque "Café Géo" est organisé autour d'une présentation introductive sur la question du jour réalisée par un universitaire, avant de laisser place à un échange avec le public. Lors des séances portant sur une question ayant une incidence sur le territoire local, un acteur du monde socio-politico-économique local apporte en complément son point de vue ou son expérience en la matière.

Attention, changement de lieu ! Les Cafés géo investiront cette année un nouveau bar du centre ville, situé juste derrière la cathédrale Sainte-Cécile : le "Au 14:80", 10 pl. Monseigneur Mignot à Albi

nov

Par Julie Picard, Maîtresse de conférences, Université de Bordeaux, ESPE Aquitaine

déc