Week-end Ciné Langues
Autour de la programmation des animations pour prolonger la découverte des différentes langues (quiz, ateliers créatifs, dégustations culinaires…).
Autour de la programmation des animations pour prolonger la découverte des différentes langues (quiz, ateliers créatifs, dégustations culinaires…).
En ouverture de cette première soirée, vous aurez l’occasion d’assister à la restitution des ateliers chorale et MAO organisés tout au long de l’année dans le cadre des INU*I. Elle sera suivie d’une scène slam. N’hésitez pas à venir partager vos textes, vos chansons ou tout autres messages ! RDV à partir 18h00 / Entre les deux chapiteaux.
Au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont chargés de veiller à ce qu’une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure est à la fuite…
RDV le 31 janvier à partir de 22h30 sous le chapiteau Magic Mirrors pour découvrir les lives de DKC et du collectif 2035.
Pour sa 8ème édition, le Concours d’éloquence Paul-boncour organisé par l'association Corpo Droit permettra à 30 candidats de s’affronter pour atteindre la grande finale. Quatre manches au cours desquelles les candidats feront valoir leurs qualités oratoires pour convaincre le jury. Comme l’année dernière, le grand gagnant aura l’opportunité de se rendre au Concours National d’éloquence pour représenter l’INU Champollion.
Les Comploteurs festifs ouvrent leur scène à une sélection de groupes dont le vainqueur, choisi à l’issue d’un vote du jury et du public, se produira en ouverture du Complot sur le Campus #19, sur les traces des gagnants précédents : MP1.2, Arcane, Ievoli Sun, Soul Papaz, Blow The Man Down, Beige Cube et Titty Twister BB – excusez du peu !
Pour participer, contactez les Comploteurs festifs avant le 20 décembre.
Les étudiants de la licence en droit parcours droit-gestion organisent un concours d’éloquence sur "La femme au XXIème siècle en Occident". Le concours se déroulera en deux parties.
Moment de détente autour de textes d'autrices invisibilisées, sur les thèmes de l'amour et de l'émancipation féminine.
Ce "musée de l'imaginaire" a été imaginé par des étudiantes de la Licence Lettres dans le cadre d'un enseignement.
Dédié à trois figures emblématiques de la littérature et de la culture française :
L'inauguration aura lieu le mardi 26 mars de 16h à 18h au Labo (RDC)
Vous pourrez également découvrir cette installation les mercredi 27 (10h-12h et 14h-17h) et jeudi 28 mars (14h-16h).
Au menu : marathon de lectures, bingo des discriminations, ateliers poétiques, chansons et déambulations seront proposées un peu partout sur le campus. La littérature comme vous ne l’avez jamais vue ou entendue !