Concerts de rentrée avec Pollux

Publié le 29 août 2019

Le concert est complet !
Consulter les autres concerts programmés par Pollux Asso ICI

Pollux Asso fête La Semaine de l’étudiant | Édition 2019, avec La P’tite Fumée, John Bleck et Matayah en concert gratuit à l’Athanor d’Albi le vendredi 27 septembre.

La P’tite Fumée [Tribal – Trance instrumentale]
En quelques années et grâce à un savant mélange festif de techno, trance et musique tribale, La P’tite Fumée est devenu l’un des groupes incontournables de la scène live française. Dans ce show explosif unique en son genre, la vibration du didgeridoo et les harmonies de la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu/basse/batterie et créent une atmosphère bouillante.
2018 à été marquée par une tournée en Inde, une collaboration avec le DJ mexicain Mandragora et plus de 70 concerts dans les meilleurs festivals et salles d’europe.. Ils repartent en tournée en 2019 avec un nouvel album, et préparent des collaborations avec d’autres artistes d’envergure.

Matayah [reggae new roots – Hip-hop]
Auteur, compositeur et interprète toulousain, Matayah vous propose du reggae new roots énergique teinté de hip hop. Ses chansons sont en grande partie inspirées du reggae-dance-hall jamaïcain et lui permettent d’exprimer sa vision du monde. Ses textes traitent de thématiques variées allant de son amour pour le « reggae music » à des lyrics « conscious » prônant le respect et le partage.

JOHN BLECK [reggae hip-hop afrofunk]
Sa culture prend racine à Dakar au Sénégal et à Bamako au Mali. Artiste complet, il peint, il sculpte, il écrit avant d’en arriver à la musique. En tant qu’MC, il pose ses textes en wolof, en anglais et en français. Il s’adresse tour à tour aux africains et aux occidentaux. La verve de John Bleck est politique, elle dénonce l’indifférence. Il s’exprime sans tabou, sur toutes les thématiques. L’Afrique est à l’origine mais qu’importe la problématique, l’espoir l’emporte toujours.

Cet évènement vous est proposé dans le cadre de La Semaine de l’étudiant | Édition 2019 et du festival de rentrée étudiante la Cour des miracles. => voir la programmation
En partenariat avec Ville d’Albi – Officiel, Université fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées et Octopus