[La Forge des langues] Du document à la fiction : entretien avec le romancier Gil Bartholeyns

Publié le 21 octobre 2024

Du document à la fiction. Conversation avec Gil Bartholeyns, historien et romancier, animée par les étudiant.e.s de L2 de la licence de Lettres.

Conférence de Gil Bartholeyns, maître de conférences à l'Université de Lille, son champ de recherche concerne l'histoire et l'anthropologie des images, des objets et des corps dans une perspective historique et ethnographique. Dans le sillage des politiques de la terre et d'une anthropologie environnementale du matérialisme historique, il est également l’auteur d’un essai, Le Hantement du monde. Zoonoses et pathocène (Editions Dehors, 2021) et de deux romans, Deux kilos deux (Lattès, 2019) et L’Occupation du ciel (Rivages, 2024).

Organisé par Séverine Abiker et Cyrielle Dodet
Avec le soutien de TCF et en partenariat avec la librairie Clair Obscur

Ce séminaire sera précédé d'une présentation de l'auteur à la librairie Clair obscur

• mardi 5 nov à 18h30

Elle sera aussi animée par les étudiant.e.s de L2 et consacrée surtout à son dernier roman.