Sur les traces des Louisianais francophones

Publié le 6 mars 2021

Rencontre avec de jeunes Franco-Louisianais. Dans le cadre de l'#InternationalWeek "Make the States United Again" proposée par les étudiants du Master Stratégies culturelles internationales.

La Louisiane est un État américain particulièrement connu à travers la Nouvelle-Orléans, Mardi Gras ou le Jazz. Et pourtant, on oublie souvent qu’encore aujourd’hui sa communauté francophone fait face à un enjeu de taille dans la préservation d’une telle richesse culturelle et historique. Souvent désignée comme un coeur français qui bat en terre américaine, c’est aux côtés de Marguerite Justus et Joseph Dunn que Lundi 15 mars à 18h30 sur Zoom nous tenterons de vous faire connaître une telle spécificité culturelle lors du premier webinaire de la Semaine Internationale !

Marguerite Justus et Joseph Dunn sont deux jeunes professionnels qui travaillent sur la question de la promotion et de la valorisation des langues françaises et créoles en Louisiane, Marguerite Justus au sein de l'agence gouvernementale CODOFIL et Joseph Dunn dans le secteur touristico-culturel.

Comment rejoindre la conférence ?
Cette rencontre est proposée via le système de visioconférence Zoom. Vous devez préalablement vous inscrire en écrivant à internationalweek2021@gmail.com pour obtenir le lien de connexion. La conférence est ouverte à tous

A propos de France Louisiane

L'association France Louisiane favorise la coopération culturelle entre les francophones des deux continents. Sa mission est de faire connaître et partager l’étonnante richesse culturelle de la Louisiane, Etat américain le plus chargé d’histoire, fruit de multiple métissages, européens, africains, amérindiens et caraïbes, où s’inventèrent la plupart des musiques américaines ainsi qu’ un art de vivre et une gastronomie uniques.

En savoir +

Cet évènement vous est proposé par Moussa Boujdit, Maud Haloup, Nouhaïla Sama, Jonathan Serieys et Niels Szymanski, étudiants en Master 1 EEI dans le cadre de l'international week.

Voir toute la programmation