"Profession : poète", rencontre avec Valérie Rouzeau

organisée par la licence de Lettres, En partenariat avec la Maison des Écrivains et de la Littérature.
Publié le 5 février 2019

La poésie contemporaine est comme la belle endormie au fond des bois : rangée sur l’étagère du bas dans les librairies, ignorée des media – pas étonnant qu’elle reste méconnue du public. Par chance, quelques auteurs comme Valérie Rouzeau savent piquer au vif l’intérêt des lecteurs. Trente ans qu’elle se consacre à l’écriture poétique et autant de recueils publiés, auxquels s’ajoutent, entre autres, les traductions de Sylvia Plath et William Carlos Williams. « Une des figures les plus importantes de la poésie française », la lire « donne envie de crier de joie » s’enthousiasme la presse à la sortie du recueil Vrouz (Prix Apollinaire 2012).

Valérie Rouzeau passera la journée du 14 février à l’INU Champollion avec les étudiants de la licence de Lettres modernes.

Au programme :

• Table ronde animée par les étudiants et ponctuée de lectures de 10h à 12h,