Scène ouverte de SLAM

Festival La cour des miracles
Publié le 4 septembre 2019

A l’occasion de la sortie du 14ème ouvrage de Jeff Champo et de l'atelier d'écriture de l'INU Champollion, Décombres algébriques et fifres romains, tous les amateurs d'élans verbaux sont invités à monter sur scène !


La scène est ouverte à tous les récits : prose, rap, poésie classique, nouvelles, contes, blagounettes de comptoirs, improvisations, chroniques acerbes en tout genres, déclarations naïves.
Une seule contrainte : vous avez un micro et 3 à 4 minute max !

Cette scène ouverte vous est proposé dans le cadre du festival de rentrée étudiante la Cour des miracles.
=> voir la programmation

Décombres algébriques et fifres romains
C’est l’histoire des chiffres et des lettres. Au commencement était le nombre. Et le verbe l’a vite avalé. Car la poésie fait feu de tout bois. Même du chêne numérique. Même de l’ébène mathématique. La poésie fleurit partout. Y  compris dans les ruines des nombres algébriques, parmi les vestiges des chiffres romains, ou arabes. Elle délire au milieu des nombres irrationnels. Elle s’enivre des chiffres ronds. Elle goûte au vertige du zéro absolu. Elle se penche sur π. Elle entend la complainte du 13. Elle s’affronte aux nombres maudits, 1942, 666 ou les douze coups de minuit. Elle célèbre les mille feuilles d’une vie, les cinq doigts de la main, les sept couleurs de l’arc-en-ciel ou nos 65 % d’eau. Depuis – 10 994, au fond de la fosse des Mariannes, jusqu’aux trois cents sixillions d’étoiles au-dessus de nos têtes… Car elle sait que l’infini n’est qu’un grand huit avachi.